2011-09-18

Maxi Light - Base d'hydroquinone

La préfecture de Mayotte informe dans un communiqué que la crème éclaircissante "Maxi light" est considérée comme dangereuse en raison de la présence d'hydroquinone dans sa composition.
 maxi light creme eclaircissante.JPG
Le service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de la Dieccte, qui veille à notre sécurité, a en effet envoyé des prélèvements qui lui semblaient suspects et dans lesquels la présence de cette substance chimique dangereuse a été confirmée par le laboratoire SCL de Lyon Oullins.

Ainsi, les commerçants qui seraient en possession de cette crème doivent impérativement la retirer de la vente sous peine de voir leur marchandise saisie et détruite à leurs frais. L'importation, la détention en vue de la vente et la vente des crèmes éclaircissantes et purifiantes de marque "Maxi light" sont désormais strictement interdites.

L'utilisation de produits à base d'hydroquinone peut entrainer de graves conséquences dermatologique voire, à long terme, des risques cancérigènes. L'utilisation d'hydroquinone dans les produits cosmétiques est strictement interdite dans l'Union européenne depuis 2001.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...